top of page

Retour sur un événement unique : l'HYROX s’empare du Grand Palais à Paris

Le week-end du 18 au 20 avril 2025, le Grand Palais de Paris s’est transformé en une arène de fitness spectaculaire en accueillant pour la première fois l’événement HYROX, une compétition internationale mêlant course à pied et exercices. Cet événement a rassemblé 12 000 participants et 8 000 spectateurs, marquant un moment fort dans le paysage sportif parisien.


ree

« Un cadre emblématique pour une compétition hors norme »


Le Grand Palais, monument emblématique de Paris, a offert un décor majestueux à cette compétition. Après avoir accueilli des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, il s’est une nouvelle fois imposé comme un lieu sportif incontournable en accueillant cette course HYROX hors du commun. Parmi les participants, Tibo InShape, Jujufitcats, Sissy Mua ou encore Alonzo étaients présents.


Créé en 2017, l’HYROX combine huit exercices fonctionnels (comme le SkiErg, le Sled Push, les Burpee Broad Jumps, le rameur, le Farmer's Carry, les fentes marchées avec poids et les Wall Balls) avec huit segments de course de 1 km chacun. Cette structure permet aux participants de tous niveaux de tester leur endurance et leur force, que ce soit en solo, en duo ou en relais.


ree

L’événement a également servi de qualification pour le championnat du monde Pro Doubles Elite 15, prévu à Chicago en juin 2025. Les trois premières équipes masculines et féminines de cette catégorie ont décroché leur billet pour cette compétition mondiale.


Partenaire officiel d’HYROX, PUMA a lancé le "PUMA Faster Challenge", récompensant les participants courant en PUMA et atteignant des temps spécifiques. De plus, PUMA a présenté sa collection co-brandée PUMA x HYROX, incluant des modèles de chaussures adaptés aux exigences de la compétition.


Le succès de cette édition parisienne a été tel que l’événement a affiché complet rapidement, les organisateurs ont déjà programmé une nouvelle édition du 23 au 26 octobre 2025 à la Porte de Versailles.



Commentaires


bottom of page