À 13 ans, un jeune photographe de Haute-Savoie récompensé pour un cliché animalier exceptionnel
- Vibes
- 17 oct.
- 1 min de lecture
Une belle reconnaissance pour un jeune passionné de nature. Ce mercredi 15 octobre, la photo du Haut-Savoyard Lubin Godin, 13 ans, a été distinguée dans la prestigieuse compétition internationale "Wildlife Photographer of the Year", organisée chaque année par le Natural History Museum de Londres.
Originaire de Taninges, le collégien s’est illustré dans la catégorie 11-14 ans avec son cliché intitulé « Aurore alpine ». Pris au col de la Colombière, au-dessus du Grand-Bornand, il capture un moment suspendu : deux bouquetins femelles et leur petit, perchés sur des rochers baignés dans la brume du matin. Son cliché, empreint de douceur et d’émerveillement, a séduit le jury pour son jeu de lumière et sa composition poétique.

Une passion née au cœur des montagnes
Depuis un peu plus de deux ans, Lubin s’est plongé dans la photographie animalière, une discipline qu’il apprend en grande partie en autodidacte. Et s’il rêve un jour de devenir photographe professionnel, Lubin envisage aussi un métier proche de la nature, comme guide de montagne, pour continuer à allier travail et passion.
Cette année, le grand prix du Wildlife Photographer of the Year 2025 a été attribué au Sud-Africain Wim van den Heever pour sa photo intitulée « Visiteur de la ville fantôme ».L’ensemble des clichés primés est à retrouver dans l’ouvrage annuel Wildlife Photographer of the Year, publié aux éditions Biotope.









Commentaires