Une journée exceptionnelle au cœur du Tour de France avec Ibis Styles et Ibis Budget
- Vibes
- 8 juil.
- 2 min de lecture
Ce week-end, nous avons eu la chance incroyable de vivre une journée unique au plus près du Tour de France grâce à Ibis Styles et Ibis Budget, partenaires officiels de l’événement. Une expérience immersive, rythmée par l’effervescence du départ d’étape à Lille, la magie de la caravane publicitaire, et l’adrénaline de suivre le parcours comme si on était dans la course.
Immersion dans le Village du Tour
À notre arrivée au Village du Tour, l’ambiance commençait tranquillement à monter avant l’arrivée des coureurs et de la Caravane du Tour. Les stands des partenaires, proposaient des animations conviviales et une ambiance festive, parfait pour se mettre dans le bain.
Peu après, nous avons assisté au passage de la caravane publicitaire. Véritable spectacle roulant, elle a captivé petits et grands avec ses véhicules plus insolites les uns que les autres, ses mascottes, et ses distributions de goodies. Impossible de ne pas se laisser emporter par l’énergie de cet incroyable cortège !
Sur la route du Tour
Le clou de la journée : prendre place dans la « voiture Ibis Styles et Ibis Budget » pour suivre le parcours de l’étape. Nous avons eu la chance d’avoir comme pilote le coureur cycliste professionnel Marc Sarreau qui a pu nous raconter de nombreuses anecdotes et détails sur les courses de vélo et la vie de coureur cycliste.
Nous avons roulé sur le tracé même de l’étape, 184 kilomètres autour de Lille, en doublant la caravane et en découvrant les paysages traversés par les coureurs un peu plus tard. Voir les spectateurs massés sur les bords de route, sentir l'excitation monter au fil des kilomètres, c’était un sentiment indescriptible !

Enfin, retour à Lille pour assister à l’arrivée des coureurs dans une ambiance complètement folle avec en bouquet final la victoire au sprint de Jasper Philipsen, premier maillot jaune de cette édition.
Merci à Ibis Styles et Ibis Budget pour cette journée inoubliable, où nous avons pu découvrir les coulisses et l’envers du décor de l’un des plus grands événements sportifs au monde.









Commentaires