top of page

Netflix ouvre son tout premier parc à thème aux Etats-Unis

Netflix a inauguré ce mercredi 12 novembre son tout premier parc à thème, “Netflix House”, à Philadelphie. L’idée : offrir aux fans un lieu où ils peuvent enfin “entrer” dans leurs séries préférées. Pas de manèges à sensations, mais des décors grandeur nature, des studios interactifs et des expériences pensées pour se glisser dans les univers de Mercredi, One Piece, Squid Game ou encore Bridgerton.


Le site accueille aussi des boutiques, des animations et même des restaurants inspirés des productions Netflix. Une manière pour la plateforme de prolonger le succès de ses séries en dehors des écrans et d’explorer un nouveau terrain : celui des expériences immersives.




Objectif : concurrencer Disney et Universal

Avec ce premier parc à thème, Netflix affiche clairement son ambition : se faire une place dans l’industrie des expériences immersives, dominée depuis des décennies par Disney et Universal. L’entreprise mise sur la force de ses franchises, son image pop culture et un concept plus “instagrammable” que véritablement sensationnel.


Et ce lancement n’est qu’un début. Une deuxième Netflix House ouvrira en décembre à Dallas, avant une troisième implantation prévue à Las Vegas en 2027. L’objectif est clair : s’installer durablement dans le paysage mondial du divertissement hors écran.

Commentaires


bottom of page