Les excuses de ce volleyeur japonais font le tour du monde
- Vibes
- 7 févr.
- 1 min de lecture
La scène a amusé des millions d’internautes. Dimanche 1er février, lors d’un match de gala de volleyball à Kobe, au Japon, le joueur Yuji Nishida a présenté des excuses pour le moins spectaculaires à une arbitre, après l’avoir accidentellement touchée avec un ballon.
Âgé de 26 ans et star des Blueton d’Osaka, le volleyeur participait à un défi de services à la mi-temps de la rencontre. L’un de ses ballons est alors parti en direction d’une jeune arbitre, la touchant dans le dos. Immédiatement, le joueur s’est précipité vers elle… avant de se jeter au sol et de glisser sur plusieurs mètres pour lui demander pardon. La scène, filmée sous plusieurs angles, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
Un geste inspiré d’une tradition japonaise
Arrivé aux pieds de l’arbitre, Yuji Nishida s’est mis à genoux et s’est incliné à plusieurs reprises. Un geste directement inspiré du dogeza, une forme traditionnelle d’excuses au Japon, généralement réalisée sans cette impressionnante glissade. Souriante, l’arbitre a accepté ses excuses et s’est inclinée à son tour. Une séquence aussi inattendue que respectueuse, qui a largement fait le tour du monde.









Commentaires