Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2025 a une nouvelle fois fait vibrer ParisLongchamp
- Vibes
- 10 oct.
- 1 min de lecture
Le mythique Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Pour sa 104ᵉ édition, organisée les 4 et 5 octobre 2025, l’hippodrome de ParisLongchamp a réuni plus de 35 000 spectateurs, venus du monde entier. Retour sur un week-end d’exception.
Dans une ambiance à la fois élégante et populaire, le public a vibré au rythme des épreuves organisées par France Galop, mais aussi des animations inédites imaginées pour cette édition 2025. Parmi les temps forts : la présence spectaculaire de Zeus, le cheval mécanique de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la création d’un Village de l’Arc animé par Adil Rami, et l’expérience vertigineuse « Au Sommet de l’Arc », qui permettait d’observer les courses à environ 30 mètres de haut. Un mélange d’audace, de modernité et de tradition qui a conquis le public.
Une victoire française
Sur la piste, l’émotion était à son comble. Au terme d’un sprint final d’une rare intensité, le cheval Daryz, entraîné à Chantilly par Francis-Henri Graffard et monté par le jockey Mickaël Barzalona, s’est imposé. Une victoire tricolore d’autant plus symbolique qu’elle offre à la Princesse Zahra Aga Khan et aux Aga Khan Studs un huitième triomphe historique dans cette course mythique.

Ambiance, émotion et victoire tricolore : cette 104ᵉ édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a offert au public un week-end mémorable à ParisLongchamp. La preuve que, plus d’un siècle après sa création, la magie de l’Arc opère toujours.









Commentaires