top of page

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2025 a une nouvelle fois fait vibrer ParisLongchamp

Le mythique Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Pour sa 104ᵉ édition, organisée les 4 et 5 octobre 2025, l’hippodrome de ParisLongchamp a réuni plus de 35 000 spectateurs, venus du monde entier. Retour sur un week-end d’exception.


Dans une ambiance à la fois élégante et populaire, le public a vibré au rythme des épreuves organisées par France Galop, mais aussi des animations inédites imaginées pour cette édition 2025. Parmi les temps forts : la présence spectaculaire de Zeus, le cheval mécanique de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la création d’un Village de l’Arc animé par Adil Rami, et l’expérience vertigineuse « Au Sommet de l’Arc », qui permettait d’observer les courses à environ 30 mètres de haut. Un mélange d’audace, de modernité et de tradition qui a conquis le public.


Une victoire française

Sur la piste, l’émotion était à son comble. Au terme d’un sprint final d’une rare intensité, le cheval Daryz, entraîné à Chantilly par Francis-Henri Graffard et monté par le jockey Mickaël Barzalona, s’est imposé. Une victoire tricolore d’autant plus symbolique qu’elle offre à la Princesse Zahra Aga Khan et aux Aga Khan Studs un huitième triomphe historique dans cette course mythique.


Le jockey Mickaël Barzalona et son cheval Daryz, vainqueurs du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. (©France Galop)
Le jockey Mickaël Barzalona et son cheval Daryz, vainqueurs du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. (©France Galop)

Ambiance, émotion et victoire tricolore : cette 104ᵉ édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a offert au public un week-end mémorable à ParisLongchamp. La preuve que, plus d’un siècle après sa création, la magie de l’Arc opère toujours.


Commentaires


bottom of page