top of page

Change Le Game : Intersport & Nike célèbrent le foot féminin à Ivry

  • Photo du rédacteur: Vibes
    Vibes
  • 22 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 juil.

À l'occasion du tout premier match des Bleues, Intersport et Nike ont organisé Change Le Game, un événement festif dédié à la promotion du football féminin. Une soixantaine de jeunes joueuses issues des clubs d’Île‑de‑France se sont réunies sur le terrain d’Ivry‑sur‑Seine, devant un public composé de spectateurs, de créateurs de contenu et de médias.


Une après-midi sportive et inclusive


Les jeunes footballeuses ont participé à un tournoi 4 vs 4, incarnant l’esprit de convivialité et d'engagement sportif. Elles ont également vécu une expérience immersive : maillots personnalisés, shooting photo, et concours 1 vs 1, où elles ont pu démontrer leur technique et leur esprit de compétition.


En milieu de journée, l'artiste pop urbaine Bianca Costa a assuré un showcase exclusif pour les jeunes joueuses et invités,


Un talk “mode et maillots” a mis en lumière la culture visuelle autour du foot féminin, avec : Chloé Maurin, journaliste (Grazia), Hanadi Mostefa, fondatrice de la marque Ancré, Margot Dumont, ancienne joueuse et consultante, Nico Colombien, créateur de contenus.


Des joueuses issues des clubs d’Île‑de‑France réunies à Ivry‑sur‑Seine
Des joueuses issues des clubs d’Île‑de‑France réunies à Ivry‑sur‑Seine

Par la suite, une table ronde réunissant d'anciens athlètes : Guillaume Hoarau, Jessica Houara et Margot Dumont, a permis un échange riche et authentique autour de leurs parcours, nourri par les questions pertinentes des nombreuses participantes.


Enfin, tous les participants ont pu profiter de la diffusion en direct du match France – Suisse sur écran géant, soulignant le lien entre ces temps forts centrés sur la jeunesse et le football professionnel.


Talk “mode et maillots”Nico Colombien, Chloé Maurin, Hanadi Mostefa, Margot Dumont
Talk “mode et maillots”Nico Colombien, Chloé Maurin, Hanadi Mostefa, Margot Dumont

Si ce « Change Le Game » est un succès, c’est parce qu’il donne à voir le football féminin dans toute sa dimension : compétitive, inclusive, culturelle… et résolument tournée vers l’avenir.

Commentaires


bottom of page