top of page

Cette pub de Noël d’Intermarché fait sensation à l’international

  • Photo du rédacteur: Vibes
    Vibes
  • 16 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Diffusée pour la première fois avant la cérémonie de Miss France, la nouvelle publicité de Noël d’Intermarché fait l’unanimité. D’une durée exceptionnelle de 2 minutes 30, le film intitulé Le mal aimé s’impose comme un véritable court-métrage et s’impose comme l’un des spots les plus marquants de l’année.


Le spot raconte l’histoire d’un loup mis à l’écart par les autres animaux à cause de sa réputation de prédateur. Pour se faire accepter, il décide d’apprendre à mieux manger. Une métaphore simple et efficace, portée par une narration sensible, qui mêle prises de vues réelles et animation.


Le récit s’ouvre sur un petit garçon effrayé par une peluche de loup offerte à Noël. L’histoire bascule ensuite dans l’univers imaginé par son oncle, où les animaux animés prennent vie pour désamorcer la peur et changer le regard porté sur le loup.


Un film sans intelligence artificielle

Imaginé par l’agence parisienne Romance et réalisé avec le studio montpelliérain Illogic Studios, Le mal aimé est le fruit d’un an de travail et de la collaboration de dizaines d’artistes. Le choix de l’animation s’est imposé pour donner au récit une dimension féerique et intemporelle.


Côté esthétique, Illogic Studios a opté pour une direction artistique en 3D inspirée du conte illustré, avec des personnages au trait volontairement naïf. Un travail artisanal assumé, renforcé par un choix fort : ne pas utiliser d’intelligence artificielle.


Le film cumule déjà des dizaines de millions de vues et suscite de nombreuses réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux, en France comme à l’international.




Commentaires


bottom of page