top of page

310 000 : le nombre de participants qui couraient en même temps dans le monde dimanche 4 mai 2025

Le dimanche 4 mai 2025, la Wings for Life World Run a réuni 310 000 participants à travers le monde pour une course solidaire unique en son genre, visant à soutenir la recherche sur les lésions de la moelle épinière.


ree

Le concept unique de la course

Une ligne de départ mais pas de ligne d'arrivée. Une "Catcher Car" virtuelle démarre 30 minutes après le départ et poursuit les participants. Chaque participant choisit sa propre distance et son rythme. La course se termine lorsque la Catcher Car dépasse un participant, quel que soit l'endroit où il se trouve dans le monde. Le gagnant de cette course est alors le dernier à terminer la course.


Un soutien précieux pour la recherche

Depuis sa création en 2014, la Wings for Life World Run a permis de collecter près de 38 millions d'euros pour financer des projets de recherche sur les lésions de la moelle épinière.


Un bel élan de solidarité à St-Denis

À St-Denis, plus de 300 participants étaient réunis pour la bonne cause dans le Parc de la Légion d'Honneur. Parmi eux, Matthias Dandois et Tifany Huot-Marchand, ambassadeurs de cette course. Neuf fois champion du monde de BMX Flat, Matthias a participé à la course pour la 6ème année consécutive. Ancienne patineuse de vitesse, Tifany a surmonté un grave accident en 2022, entraînant une fracture des cervicales avec la moelle épinière atteinte. Après une longue rééducation, elle relève le défi de la Wings for Life World Run 2025, incarnant la résilience et l'espoir porté par l'événement.


Rattrapé par la "Catcher Car" après 51,1 km de course, Antoine Paris a remporté l'édition 2025 parisienne et se place dans les 200 derniers paritcipants dans le monde. Chez les femmes, Sabrine Khattaf est la dernière femme à terminer la course après 40,21 km.



Commentaires


bottom of page